Vie à Risle-Seine
MDLMaison des Lycéens
La Maison des lycéens est une association qui rassemble les élèves souhaitant s’engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l’établissement dans les domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire.
La Maison des lycéens est un outil au service des lycéens. Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l’occasion de s’engager dans des projets, de faire l’apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes. Elle se substitue aux foyers socio-éducatifs qui pouvaient encore exister.
Philosophie : Solidarité aux familles (matériel scolaire, aide aux voyages…)
Implication en faveur de causes : Octobre rose, banque alimentaire…
Rôle ludique, de détente (jeux de société), de découverte de lieux (Deauville, Ouistreham, Le Havre, Rouen), d’activités diverses (patinoire, accrobranche, paintball, karaoké, escape game), club loisirs, club Photo, origami, cuisine…
Espace culturel : cinéma, théâtre…
Projets imminents : Ouverture sur l’environnement et la nature (aménagement d’espaces à insectes, initiation au jardin, à la plantation, nettoyage des berges de la Risle en canoë…)
Aménagement d’un parcours santé…
Et si vous vous inscriviez ?
Association sportive
Règlement intérieur du lycée
ULIS
Prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers et en situation de handicap.
Interlocuteurs :
Julie Chaboy-Farcy, enseignante
Vanessa Duval, infirmière scolaire
Ouverture en 2023.
UF2S
Unité facultative du secteur sportif – parcours de formation complémentaire à certains baccalauréats professionnels, visant à une bi-qualification dans les métiers du sport.
Ouverture en 2023.
Restauration
Une équipe dynamique propose régulièrement des initiatives : repas à thèmes, petit déjeuner dans la cour de récréation, anniversaires des internes, pâtisserie maison, …
Inscrivez-vous !
Étudier au Lycée des métiers Risle-Seine c’est l’assurance d’enseignements de qualité et d’un espace où s’épanouir.
Alors, prêt.e à sauter le pas ?