E3D / éco-délégués

Le lycée professionnel Risle Seine s’implique depuis 2006 dans des actions d’éducation au Développement Durable. Plusieurs « Journées Vertes » y ont été organisées en présence de nombreuses associations engagées sur notre territoire.
En parallèle des actions d’éducation, des mises en œuvre concrètes sont testées et pérennisées (plantation d’arbres, ramassage déchets dans la Risle, classe d’eau, tri et réductions des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, introduction de produits bio et locaux au restaurant scolaire…)
La pandémie de Covid a mis au ralenti ou à l’arrêt bon nombres d’actions. Mise en place depuis 2020, l’élection d’éco-délégués doit permettre d’impliquer encore plus tous les élèves, de relancer et d’innover encore. Les urgences climatique, environnementale ainsi que la crise énergétique nous exhortent et nous pressent.
Le lycée Risle Seine s’engage. Nos éco-délégués, les élèves élu.e.s au Conseil de Vie Lycéenne, des enseignant.e.s, des personnels se rendent aux 5ème Rencontres Régionales du Développement Durable à Caen, pour tenter de comprendre les enjeux et développer ensemble les meilleures stratégies d’actions. La rencontre avec Rob Hopkins, initiateur mondial des villes en transition, nous aidera à inventer ensemble le lycée en transition.

Les Actu des Éco-délégués

separateur bleu

Inscrivez-vous !

separateur bleu

Étudier au Lycée des métiers Risle-Seine c’est l’assurance d’enseignements de qualité et d’un espace où s’épanouir.

Alors, prêt.e à sauter le pas ?

lycee metiers ufa reisle seine pout audemer eure normandie 248

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +